Ongles fissurés et cassants

Le contact avec l’eau ou des substances chimiques telles que les détergents et le vernis peut, sur la durée, rendre les ongles cassants. Il s’agit également d’un signe de vieillissement et c’est pour cela que les adultes et les personnes âgées sont plus sujets à la mycose des ongles, qui se développe à partir des fissures.

De nombreuses affections médicales fragilisent l’ongle, qui peut alors se fissurer, s’ébrécher, se fendre ou se dédoubler. L’onychoschizie, terme médical qui désigne les ongles fins et cassants, peut également être un signe d’hypothyroïdie. Compléter son alimentation avec de la biotine peut s’avérer utile dans certains cas ; il est également conseillé d’appliquer des produits hydratants sur ses ongles après les avoir trempés dans l’eau.

Les produits Nailner empêchent les champignons de pénétrer dans l’ongle en créant un environnement hostile à leur survie. Ils contiennent également des substances hydratantes qui favorisent la réparation des ongles cassants et fissurés.